Bordeaux/ City Guide

Comptoir de Sèze : brunch historique

Le dimanche rime bien souvent (pour moi) avec brunch. J’aime aller à la découverte de nouveaux lieux proposant ce genre de formules. Me lever tard, me préparer et n’avoir qu’à mettre les pieds sous la table dans un lieu atypique un dimanche midi. Prendre le temps, savourer et finir cette journée par une balade.

Rituel exaucé à l’hôtel ****/restaurant Comptoir de Sèze à Bordeaux.

Aux allures royales, cet établissement met en avant l’histoire du Comte de Sèze. Un lieu atypique donc et rempli d’histoire. Une décoration très 18ème siècle avec des touches historiques relatant l’histoire de ce Comte (tableaux, documents rares…).

Un lieu classe mais pourtant sans chichis. Avec un service agréable et discret. D’ailleurs, ce dernier est limité puisque le brunch proposé le dimanche se présente sous forme de buffet à volonté. Les apparitions du serveur(se) ne sont alors que ponctuelles : proposer des boissons chaudes (elles aussi à volonté) mais également lors de la prise de commande du plat du jour. Car oui, en plus du buffet à volonté, un plat chaud (différent chaque dimanche, 2 au choix) est proposé dans la formule brunch.

Je préfère vous dire que l’on ressort repu de ce brunch de qualité et ce, pour 31 euros par personne.

Mais que propose-t-il ? Et bien, tout d’abord des mets sucrés : viennoiseries, brioche ou pain artisanal, mais aussi faisselle, tarte maison, cheesecake, muffins, salade de fruits frais et bien d’autres encore.

Du côté salé, on retrouve la traditionnelle charcuterie mais également un bar à huîtres, des bagels, saucisse, bacon, saumon fumé, œuf brouillé, fromage…

Du choix donc, mais aussi de la qualité et de l’originalité. Un cadre agréable, en plein cœur de Bordeaux, parfait pour finir cette gargantuesque dégustation.

Attention : le brunch n’est pas proposé en juin, juillet et août. Rabattez-vous sur le restaurant 😉

Pour les plus aisés, une formule brunch et spa à 120 euros (accès spa + soin d’une heure) est également proposée.

Plat à la carte : blanquette de veau

Plat à la carte : Pâtes au pesto

En un mot : Distingué

Budget : Le prix est très raisonnable compte tenu de la qualité mais aussi de la quantité proposée. Vous ressortez rassasié de ce brunch. Pas de grandes découvertes culinaires, mais des mets agréables.

Le moins : Tout n’est pas fait maison. Dommage, pour un tel établissement.

Adresse : 23 allée de Tourny, 33 000 Bordeaux

Tel: 05 56 14 16 16

Horaires du brunch : Tous les dimanches de 11H à 14H (fermé en juin-juillet-août).

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply