Bordeaux/ City Guide

Café Mancuso : quand musique et gastronomie s’allient

Le Café Mancuso, ce lieu qui manquait à Bordeaux, vient d’ouvrir ses portes rue Ravez.

Absorbée par cette décoration éclectique, nous avons voulu tenter l’expérience d’un déjeuner.

Tenu par deux passionnés, Philippe et Guillaume, l’accueil y est chaleureux. Pas de chichis, les maîtres mots sont simplicité et convivialité.

On y découvre une ambiance un peu « jazzy » diffusée par des enceintes venues d’un autre monde. On apprend alors qu’ici, servir de bons plats est aussi important que diffuser de la bonne musique. En effet, le nom même de l’établissement fait référence au célèbre disc jockey Américain, David Mancuso.

En effet, après quelques années passées à Londres, les deux compères ont décidé de monter cet établissement à Bordeaux qui allie vinyles et gastronomie. Guillaume a d’ailleurs créé un label disco bar tandis que Philippe préparait une école hôtelière.

Une alliance d’une justesse étonnante. Et le meilleur dans tout ça, c’est qu’à partir de la semaine prochaine, des collectionneurs de vinyls et selectors vont venir jouer dans ce café/restaurant. Mais attention, les places seront limitées aux places assises disponibles. Une cave aménagée pourra également être privatisée pour tout types d’évènements (vide dressing, projection…) où Chesterfield, table de ping-pong et enceintes seront mis à disposition.

Côté plats, nous avons découverts de nouvelles saveurs, mais surtout une présentation vraiment maitrisée. Le menu évolue dans la journée et débute dès le petit déjeuner. Le soir, des plats à partager (ou non) sont proposés afin de clôturer la journée sur une touche chaleureuse.

Vous l’aurez compris, on a vraiment adoré le cadre et on y reviendra sans aucun doute pour y tester d’autres plats.

En un mot : Novateur

Budget : Comptez entre 2 et 5 euros pour le petit déjeuner, entre 7 et 13 euros le plats au déjeuner et 4 et 16 euros pour les plats à partager le soir. En somme, pour 1 entrée, 2 plats et 2 verres de vin, nous avons payé 43 euros.

Le moins : l’assaisonnement de mon ceviche un peu trop épicé à mon goût, bien que dès la première bouchée des souvenirs de Thaïlande m’ont éclaté en bouche et ce fût très agréable.

Horaires : Du mardi au jeudi de 9h à 19h. Le vendredi : 9h – 23h. Le samedi : 10h- 23h.

Adresse : 24 rue ravez 33000 Bordeaux

Tél : 09 87 12 38 15

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply