Bordeaux/ City Guide

Le Monologue, nouveau restaurant/concept store à Bordeaux

Il y a à peine une semaine, Morgane ouvrait les portes de son petit cocoon niché rue du Palais Gallien.

Lorsque je passe la porte de son concept store (restaurant et épicerie fine), comme elle l’aime l’appeler, je suis tout de suite marquée par l’enthousiasme de cette gérante hors pair. Son crédo ? Satisfaire pleinement ses clients.

C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a voulu s’entourer de personnes et marques qualifiées.

En cuisine, Alison saura combler vos papilles grâce à de petits plats, plus ou moins traditionnels, qu’elle revisite cependant à la perfection.

Je me suis laissée tenter par un croque monsieur à tomber (loin de ceux dont vous avez l’habitude), ainsi qu’un avocado toast maîtrisé. Je m’attarde un instant sur l’avocat qui est l’un des meilleurs que j’ai pu manger, du beurre je vous assure ! Morgane ne lésine pas sur la qualité des produits utilisés en cuisine, et ça se sent !

Côté pâtisseries, j’ai pu découvrir le travail de Micheline et Paulette, le carrot cake est parfait, cependant il faut que j’y retourne pour découvrir les cookies, cake au citron, etc (merci Morgane de vouloir me faire prendre 15 kilos !)

Le concept même de l’établissement est de pouvoir venir acheter de nombreux produits, essentiellement Français, de marques plus ou moins connues mais dont la qualité est certaine : « le chocolat des Français », les bières « La Superbe », Les granolas sucrés ou salés de « Mange tes graines » et bien d’autres encore.

Si vous discutez un peu avec Morgane, vous verrez qu’elle ne manque pas de sujets de conversation, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle a choisi le nom de « Monologue » pour son établissement, elle aurait tendance, selon ses proches, à parler un peu trop 😉 J’ai enfin trouvé quelqu’un à ma hauteur !

PS : Je n’ai pas pu le tester aujourd’hui à mon grand regret mais Morgane organise tous les 1ers dimanche du mois, un brunch à volonté pour 29 euros. Alors allez y, foncez et n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

J’ai réalisé ce smoothie bowl avec le granola de Morgane, qu’elle mettra en vente très prochainement chez « Le Monologue ».

En un mot : Justesse

Budget : Comptez entre 5 et 11 euros pour un plat à la carte. Entre 3 et 5 euros pour une part de pâtisserie au choix et entre 3 et 5 euros pour un jus frais. Morgane propose également le petit déjeuner français pour 4,30 euros.

Le moins : Le manque de boissons fraîches. Seulement 2 jus maison proposés et ils sont tellement bons, que j’aimerais qu’il y est encore un peu plus de choix.

Horaires : Du lundi au vendredi de 9h à 18h. Le samedi : 10h- 18h et Brunch le 1er dimanche du mois de 11h à 17h.

Adresse : 35 rue du Palais Gallien 33000 Bordeaux

Tél : 05 54 49 93 12

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Bordelaise By Mimi
    22 septembre 2017 at 17 h 20 min

    Hello!
    Merci pour cette bonne adresse 🙂 cet avocado toast à l’air délicieux 🙂
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    • Reply
      Laura
      22 septembre 2017 at 20 h 38 min

      Mais avec plaisir ! L’avocat est succulent 🙂

    Leave a Reply