Bordeaux/ City Guide

La table a cantina : Bon appetitu !

Pour moi, la gastronomie corse équivaut à charcuterie et fromage. Vous comprendrez donc ma bonne surprise lorsque je suis allée au restaurant bistronomique « La table a cantina ».

On est loin des tapas servis au comptoir qu’on peut retrouver dans leur autre restaurant « A cantina », rue des Bahutiers.

Ici, on retrouve une décoration raffinée, une ambiance plus intime. Laissez vous guider par le serveur à l’entrée du restaurant et montez les magnifiques escaliers jusqu’au salon. Ambiance tamisée,  sièges en velours, dîner romantique ou professionnel assuré.

Cette bonne impression continue dans l’assiette. Des produits nobles (foie gras, homard…) avec des touches corses évidemment (bière blanche Colomba, huile d’olive de Marquiliani….). Oubliez le saucisson et préférez le foie gras poêlé, tartare de pêches jaunes et éclats de noisettes.

Plutôt produits de la mer ? Basculez alors vers le homard bleu juste rôti, guacamole d’avocat, gaspacho de melon, sorbet tomate-basilic.

De la recherche donc, des produits de saison, locaux et/ou importez, des assiettes aux présentations élégantes. On frôle la perfection.

Le service ? Super ! Rapide et attentionné (la serveuse nous a même proposé de nous prendre en photos). Sincèrement, on se rapproche davantage d’un restaurant gastronomique. D’ailleurs les tarifs s’en rapprochent eux aussi.

Si j’ai décidé de placer ce restaurant dans la partie « économe » c’est parce qu’un menu à 35 euros est proposé. Mais celui-ci est assez restreint à mes yeux. Comptez davantage une soixantaine d’euros par personne pour entrée-plat-dessert à la carte, en se faisant plaisir.

Oups, on tombe alors dans la partie Rothschild… A vous de voir ce que vous choisissez !

Foie gras en escalopes poêlées, tartare de pêches jaunes, coriandre fraiche, éclats de noisettes, jus acidulé à la bière blanche « Colomba » aux arômes du maquis.

Homard bleu juste rôti, guacamole d’avocat aux zestes de citron vert, coriandre fraiche, gaspacho de melon, sorbet tomate-basilic.

Quasi rôti de veau au beurre, girolles bouton marinées à l’huile de noisette, purée de rattes à l’huile d’olive.

Pavé de maigre de ligne, marmelade de courgettes violons parfumées à la marjolaine, citrons confits et sauce vierge.

Sablé breton à la framboise, crème citron, sorbet yuzu-gingembre-badiane.

En un mot : Inattendu.

Budget : Comme je l’ai dit, comptez une quarantaine d’euros par personne (hors boissons) pour un menu (attention il est assez restreint et la carte vous donnera sûrement envie de vous tourner vers elle, vous êtes prévenus !). Sinon, une soixantaine pour des plats à la carte (entrée-plat-dessert).

Le moins : Allez, il faut tout de même lui en trouver. Je dirais, le prix, un peu élevé par rapport à d’autres restaurants qui se rapprochent de cette offre mais ayant un tarif un peu plus bas.

Adresse : 19 rue Mably 33000 Bordeaux

Tel: 0556815486

Horaires : Du mardi au samedi : 12H-14H /19H-22H30

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply