Recettes

Recette d’un brownie mortel

Il y a de ça une semaine, l’amoureux se plaignait de ne pas avoir eu de pâtisserie depuis bien trop longtemps à la maison. Étant une femme adorable (notez bien), l’après-midi même je me mettais aux fourneaux pour lui réaliser un gâteau.

Dans mon placard, les noix de pecan Finca la Rosala reçues de La Bonne Box quelques semaines plus tôt. L’idée du brownie (jamais encore réalisé) me vient donc à l’esprit.

Pour la petite anecdote, mon cher et tendre est rentré, déçu de cette réalisation (l’ingrat !), du moins, jusqu’à ce qu’il enfourne un morceau de brownie dans sa bouche. Là, c’est l’extase, il me dit que c’est le meilleur gâteau au chocolat qu’il a
mangé jusqu’à aujourd’hui. Surprise, je goûte, une tuerie, c’est vrai il n’a pas menti. Pourtant, j’ai bel et bien inventé de toute pièce cette recette, m’inspirant tout de même de ce que je voyais sur internet.

Si vous aussi, vous voulez vous en mettre plein la panse, en célibataire devant un film de romance, ou si vous souhaitez conquérir ou reconquérir l’homme qui partage(ra) votre vie, je vous invite à la réaliser au plus vite !

Pour en épater plus d’un, voilà ce qu’il vous faut :

  •        75 grammes de noix de pecan (au miel ou
    caramélisées), à se procurer
    ICI
  •        130 de sucre en poudre
  •        1 sachet de sucre vanille
  •        3 œufs
  •       30 grammes de farine
  •       30 grammes de poudre de noisette
  •       250 grammes de chocolat noir
  •       150 grammes de beurre
  •       1 pincée de sel

Pour commencer, si vous souhaitez réaliser vous-même les noix de pecan caramélisées, il suffit de suivre la recette suivante : Cuisine Américaine

Pour la réalisation :

Faire fondre la totalité du chocolat au bain marie.

Dans une seconde casserole, mettez le beurre à fondre à feu doux.

Pendant ce temps, blanchir les 3 œufs avec le sucre en poudre, le sachet de sucre vanillé et la pincée de sel.

Une fois le chocolat fondu, en dehors du feu, versez le beurre fondu dessus en mélangeant bien.

Rajoutez la farine tamisée et la poudre de noisette au mélange œufs blanchis. Mélangez bien.

Une fois le mélange lisse, rajoutez le mélange chocolat/beurre au mélange œufs/farine et une fois encore mélangez bien.

Mettez votre four à préchauffer à 180 degrés.

Pendant ce temps, chemisez votre plat rectangulaire, ou carré, à vous de voir selon vos préférence.

Mixez les noix de pecan pour en faire de plus petits morceaux, sans qu’elles soient pour autant en poudre. Arrêtez votre mixeur lorsque les noix sont en petits morceaux, j’insiste bien là dessus.

Mettez la moitié des noix mixées au fond de votre moule chemisé, versez la moitié de la préparation chocolatée dessus. Une nouvelle fois, procédez à cette couche de noix et finissez par la totalité de la préparation chocolatée. Cela permet aux noix de pecan d’être bien réparties dans le brownie.

Enfournez votre gâteau environ 30 minutes à 180 degrés. Vérifiez la cuisson aux alentours de 25 minutes, il faut que votre couteau ressorte sec ou à peine marqué par le chocolat. Le dessus doit avoir une fine couche croustillante tandis que le milieu doit être moelleux mais pas fondant.

Après, tout dépend de vos goûts. Mais surtout, n’hésitez pas à partager votre ressenti si vous réalisez cette recette, je suis impatiente de connaître votre avis 🙂

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply