Vous le découvrirez, j’aime beaucoup m’accorder des week-ends que je nomme « marathons gastronomiques ». J’en fais régulièrement à Paris puisque la capitale propose un nombre incroyable de bonnes adresses.
Je me suis donc retrouvée à la recherche d’un brunch un dimanche matin, la base quoi comme dirait l’autre.
C’est sur le restaurant/salon de thé « Un dimanche à Paris » que s’est portée mon attention. Je trouvais le nom trop chouette et comme une évidence pour cette journée. En plus, il a une particularité, le chocolat est mis en avant !
Dès mon arrivée, je suis sous le charme. Une devanture aux airs de printemps, avec des tables en extérieur, très agréables lorsqu’il fait beau, et un intérieur simple mais classe. Sur ma droite, je vois même une boutique spécialisée dans la vente de chocolat : suis-je au paradis ?
Plusieurs formules vous sont proposées, j’ai bien évidemment pris la plus chère (on est pas tous les jours à Paris hein), et j’ai été inspirée.
Le brunch à 54 € peut largement être qualifié de gastronomique et vous tenir sans problème toute la journée tant il est copieux ! Pour les économes, c’est tout de même possible, d’autres formules un peu moins onéreuses vous seront proposées.
J’ai d’ailleurs demandé un doggy bag car je n’arrivais pas à terminer mes pâtisseries.
Au programme boisson (pour moi) :
- Un Kir royal au cacao (très très bon)
- Un jus de fruit frais
- Un thé
Ensuite, une assiette composée de :
- Foie gras au chocolat pur Venezuela
- Soupe froide de légumes d’automne
- Maki œufs de saumon
- Boulette d’agneau pascal aux fruits secs
- Gambas rôties au grué de cacao
L’ensemble était D E L I C I E U X. Et quand vous croyez en avoir fini, voilà qu’arrivent les suggestions du chef pâtissier (madeleines, gâteau au chocolat…) toutes meilleures les unes que les autres.
Je n’ai testé que le brunch, je vous laisse découvrir la carte du midi et du soir, vous m’en direz des nouvelles.
En somme, une super expérience, dans un super cadre. Parfait avant d’entamer une promenade dans les ruelles de Paris. Définitivement, Paris je t’aime.
En un mot : Inoubliable.
Budget : Assez onéreux. Je vous l’accorde, 54 € pour un brunch c’est beaucoup mais ça en vaut vraiment la chandelle et puis, on en fait pas tous les jours des brunchs comme ça. Vous avez également des plats à la carte et d’autres formules plus abordables, je vous encourage à y aller, ne vous empêchez d’y aller à cause du prix surtout.
Le moins : Hormis le prix un peu élevé, je dirais le service, à la limite du guindé, un peu froid j’ai trouvé, mais je suis un peu sévère sur ce coup.
Adresse : 4 Cours du Commerce Saint-André, 75006 Paris
Tel: 01 56 81 18 18
Horaires : Mardi : 12H-14H
Mercredi à samedi : 12H-14H / 19H-22H
Dimanche : 11H-18H