Bordeaux/ City Guide

L’auberge Espagnole, bienvenue en Espagne !

La semaine dernière, en sortant du boulot, j’ai eu l’occasion de tester « L ‘auberge Espagnole » avec un ami.

Musique latine, tapas bien en vue sur le comptoir, piments d’Espelette (ou d’ailleurs) accrochés au mur… on est en Espagne.

En cuisine, Audrey, d’origine espagnole et ancienne comptable a eu besoin de changement et a ouvert ce lieu atypique il y a de ça 4 mois avec Sophie, en charge du service.

Ce duo fonctionne. Audrey, la discrète, confectionne toutes ses tapas avec des produits frais et de saison. Sophie la bavarde fait le show en servant les boissons au bar, et particulièrement lorsqu’on lui commande le fameux vin pétillant Txakoli, originaire d’’Espagne, qu’elle est fière de pouvoir servir dans son établissement.

A l’étage, une première salle, lumineuse et conviviale, parfaite pour partager des tapas (pintxos, raciones ou embutidos) et un bon vin au rythme des sons espagnols entrainants. En bas, une seconde salle, plus tranquille et « cosy », intéressante pour les couples en mal d’intimité. De gros fauteuils et une décoration à partir d’objets de récupération, de petites tables qui rappellent celles d’un restaurant, ici on peut dîner, se poser, se détendre et profiter de cette parenthèse en plein cœur de Bordeaux.

J’ai vraiment apprécié les tapas proposées. Je n’ai malheureusement pas pu goûter au légendaire pain perdu d’Audrey qu’elle propose à la carte, mais je reviendrai sans hésiter.

Avis aux amateurs de football, les filles envisagent d’installer un écran géant durant la coupe de l’Euro pour rediffuser les matchs dans la salle de l’étage. Une bière à la main, des tapas au coin de la table et un bon match, que demander de plus cet été ?

Ps : Audrey et Sophie attendent la réponse de la Mairie pour pouvoir installer quelques tables en terrasse, tentant non ?

En un mot : Convivial

Budget : Tout dépend de votre faim/soif mais comptez entre 2 euros pièce (pintxos au comptoir) à 12 euros (pour des assiettes). Côté boissons, vous avez le choix entre digestifs, sangria, soft, vins ou bières (de 2 euros à 6,50 euros le verre).

Le moins : Les filles sont adorables mais selon moi devraient encore plus se lâcher pour être en accord avec ce lieu où il fait bon vivre 😉

Adresse : 7 rue de la Tour de Gassies, 33 000 Bordeaux

Tél : 05 47 79 25 37

Horaires : Du mardi au samedi : de 18h à minuit.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply