Au programme du jour 2 : des visites, beaucoup de visites à commencer par Notting Hill, magnifique quartier aux demeures colorées. Facile d’accès lui aussi grâce à l’arrêt de métro du même nom. Un conseil, allez-y tôt le matin avant qu’il n’y ait foule et profitez-en pour vous arrêter au « Pain quotidien » pour le petit déjeuner.
Le quartier de Portobello se situe à proximité. Nous sommes donc allés flâner au milieu des nombreux brocanteurs et antiquaires de Portobello Road, ainsi que dans son quartier aux portes toutes plus belles les unes que les autres.
Le midi, direction Camden Market pour se promener dans le quartier animé de Camden Road, faire du shopping dans son marché couvert abritant de nombreux créateurs et aller manger des spécialités de divers pays. Nous avons testé tibétain et italien, je vous les conseille fortement. Pour seulement 16 euros par personne (exceptionnel à Londres), vous dégustez de bons produits et vous êtes rassasiés.
Quelques informations utiles :
Transports
Comptez 2 minutes d’attente entre chaque métro. La capitale est très bien desservie. Des bus typiques, des taxis à n’en plus finir, des UBER… Bref, vous aurez l’embarras du choix pour vous déplacer. Pensez à acheter la carte OYSTER dans une borne de métro, elle coûte 5 pounds et vous pouvez la recharger autant de fois que vous le souhaitez. Cela revient moins cher pour se déplacer, car oui, à Londres, les transports ce n’est pas donné (environ 2 pounds par trajet).
Hébergements :
Favorisez les auberges de jeunesse et logements AIRBNB. Pour être honnête, nous n’avons pas été gâtés. Nous avons décidé d’économiser sur le logement et nous sommes allés dans une auberge de jeunesse à environ 25 pounds la nuit, ce qui est assez peu pour Londres. Elle était super bien placée mais c’était là son seul atout. Du bruit, des personnes irrespectueuses dans le dortoir, une propreté à revoir. Bref, le seul mauvais souvenir réside dans le choix de cet hébergement, à voir ici. Cependant vous pouvez en trouver des très bien en étant moins radins que nous (Allez voir l’article de Noholita ou de la Penderie de Chloé à ce propos ici.
Restauration :
Grande amatrice de bons restaurants, j’ai dû faire une croix sur ce plaisir. A Londres on mange mal et pour cher. J’ai enchaîné les fast-foods (+2 kg dans le w-e). Alors après deux jours de mal bouffe, on a décidé de retourner à l’essentiel, Le Pain Quotidien à Notting Hill. Je connaissais leur brunch à Bordeaux, j’ai découvert leur petit déjeuner, au top ! Comptez une dizaine d’euros pour un petit-déjeuner. Pour le repas, comme je l’ai dit « foncez à Camden Market » !
Applications :
Pensez à télécharger un convertisseur de monnaie si vous êtes aussi douée que moi avec les chiffres 😉