Londres/ Travel

Un week-end à Londres, PART 1

Vous le découvrirez bien assez tôt, j’ai la bougeotte. Dès que je rentre d’un voyage (plus ou moins long), j’ai déjà envie de repartir. Je m’étais donc fait la promesse que cette année 2016 serait remplie de découvertes.

 A commencer par Londres, capitale à ne plus présenter. Cette ville, c’était un peu à mes yeux tout ce que je détestais : du bruit, des prix exorbitants,  des gens plus pressés qu’à Paris (m’en voulez pas les Parigos ;)…
Et pourtant, je vous assure, j’ai adoré visiter cette ville. Ok, les prix exorbitants sont bien de mise, ce n’est pas un mythe, vous le verrez par la suite.
Cependant, les londoniens sont agréables, un peu stressés mais au final tout autant que les habitants d’autres capitales. Les rues sont colorées, l’architecture des bâtiments et des maisons incroyable, la ville est propre, les gens respectueux. Ce qui m’a le plus marquée, c’est très certainement la tolérance dont font preuve les londoniens, j’ai ressenti beaucoup moins de jugement, sur l’aspect physique notamment.
C’est donc au bras de mon meilleur ami que je suis partie pour deux jours. A travers ce premier article, découvrez le programme de la première journée.
  •        Arrivée le jeudi soir à 21h30 à l’aéroport de Gatwick.
  •        Départ le dimanche matin à 6h (en vérité, on a raté l’avion et on est resté 7 heures à l’aéroport).
Pour rejoindre le centre ville, comptez environ 30 minutes depuis l’aéroport en prenant le Gatwick express (40 euros par personne environ aller-retour).
Attention, si vous partez un dimanche, prenez large, nous avons découvert que les Londoniens étaient très « cool » le dimanche, jour du Seigneur ! Pas de métro avant 7h30 du matin, le premier Gatwick express, pas si express, n’est parti qu’à 5h45 au lieu du premier qui devait partir à 4h30.
Hormis ce petit contretemps je vous assure qu’en deux jours, vous pouvez en faire des choses !
Voici le programme pour le jour 1 : 
  • Tower Bridge : découvrir l’architecture de ce pont imposant, flâner dans les rues et le port environnant.
  • Westminster : découvrir l’architecture des maisons de ce quartier, se perdre dans les petites rues moins touristiques, se faire photographier dans la fameuse cabine téléphonique.
  • Buckingham Palace : assister à la relève de la garde, guetter l’apparition improbable de la reine.
  • Saint-James Park : se promener dans ce splendide parc abritant de nombreux animaux dont notamment les fameux écureuils domestiqués (pensez à apporter des cacahuètes).
  • Big Ben : découvrir son architecture, explorer London eye.
  • Oxford street : shopping, shopping, shopping (le rêve de tout serial shopper : Forever21, Topshop, Primark, Zara, Benneton, H&M…). Attention cependant, les prix restent ceux de Londres. Si vous habitez Paris, vous n’avez aucun intérêt à aller à Primark, beaucoup plus cher que celui de Créteil par exemple.

A savoir : nous avons même réussi à faire des visites non prévues en plus de celles planifiées avant le départ, et ce, en grande partie grâce aux transports, à suivre,  avec le programme du jour 2, dans un second article 😉

Le café rouge

Westminster

Saint James Park

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply