Budget Jones

Michel Mabelle, mon coup de coeur

laisser un message

Le retour aux sources. Voici l’idée qui règne sur cette nouvelle adresse qui vient de voir le jour : Michel Mabelle.


Nathalie, aux fourneaux, est passée par la célèbre école Ferrandi pour effectuer son CAP pâtisserie. Ces dernières sont d’ailleurs aussi belles que bonnes et font honneur aux produits de saison, locaux et bios.


Sylvain, est quant à lui au service, et on peut dire que c’est un tournant radical puisqu’il était auparavant dessinateur industriel. C’est d’ailleurs très certainement le mélange de ces deux univers artistiques (car oui, la pâtisserie est un art, et le dessin aussi) qui a fortement influencé la décoration de ce lieu coloré et frais, niché dans ce quartier que j’aime tant : Saint-Michel.


Le couple a pourtant tenté d’aller voir ailleurs, Londres, puis le Chili, mais ils sont rapidement revenus à leurs quartiers de prédilection, certainement nostalgiques de l’ambiance qui y règne. C’est ainsi qu’est né Michel Mabelle, ce nom faisant directement référence au quartier mais surtout à la chanson des Beatles que le couple porte dans son cœur.


Pour l’instant vous y trouverez donc des pâtisseries faites maison ainsi que boissons chaudes et froides. Le couple travaille d’ailleurs avec les cafés Lomi, ainsi que les thés Lily of the Valley, deux valeurs sûres. Bientôt, du salé fera son apparition sur la carte afin de réjouir un peu encore plus vos papilles. Une formule petit déjeuner ne va pas tarder non plus...


Pour être honnête, j’ai eu un véritable coup de cœur pour cet établissement, c’est très certainement ce quartier, la qualité des pâtisseries, des boissons ou bien la gentillesse des dirigeants, qui sait ?


Table patisseriesImage Pinterest Budget Jones
Tarte citronImage Pinterest Budget Jones
SalleImage Pinterest Budget Jones
cafes dessusImage Pinterest Budget Jones
Patisseries vue dessusImage Pinterest Budget Jones
BanofeeImage Pinterest Budget Jones
FleursImage Pinterest Budget Jones
PavlovaImage Pinterest Budget Jones
Meuble fleursImage Pinterest Budget Jones
Carrot cakeImage Pinterest Budget Jones

En un mot : Excellent

Budget : Comptez entre 2 et 4 euros environ pour une pâtisserie, et à peu près la même chose pour les boissons chaudes. En somme, vous pouvez goûter ou petit déjeuner pour environ 6 euros par personne.

Le moins : le salé, le salé, le salé !!


Horaires : Du mercredi au samedi de 10h à 19h. Le dimanche, de 10h à 17h.


Adresse : 33 rue Gaspard Philippe 33 800 Bordeaux

Tél : 05 57 67 34 39


vous pourriez aimer ces articles :

laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.