Bordeaux/ City Guide

Le Siman : un brunch agité

Dimanche, jour de brunch. Cette fois c’est avec des amis que nous irons au Siman, pour la troisième fois ! (Il faut bien se faire un avis objectif…)

Je suis surprise dès l’entrée, puisque la disposition de la salle a changé, le prix du brunch aussi. La salle paraît plus remplie, des tables ont été rajoutées. L’espace entre chaque table est donc plus restreint.

Ce qui surprend le plus lorsqu’on rentre dans la salle, c’est très certainement le bruit, mais aussi le monde (qui va de pair). Si vous comptiez déjeuner en paix (Stephan Eicher sors de ce corps !), oubliez ! La musique est trop forte en salle, un brouhaha persistant est assez vite fatigant.

Ici, malgré la décoration très soignée et la terrasse avec une vue splendide sur Bordeaux, un côté très « cantine » est de mise.

Cependant, le buffet à volonté propose un choix incroyable de plats. Si vous êtes venus pour manger et que le bruit ne vous dérange pas plus que cela, vous serez servis !

Vous aurez le choix entre :

  •         Les traditionnelles viennoiseries (pains aux raisins, croissants, chocolatines, chouquettes au format mini)
  •        Charcuterie, saumon fumé, plateaux de fromages…
  •        Boissons chaudes et jus de fruit
  •        Œufs durs, brouillés, saucisses…
  •        Crevettes, huîtres, bulots…
  •        Burgers, club sandwichs, pizzas…
  •        Et même des plats en sauce : bœuf bourguignon, poisson cuisiné…

En somme, pour 29 euros, vous ressortez (gustativement parlant) satisfaits de ce brunch. Pas de grandes découvertes culinaires, des produits assez simples, mais bons, et surtout du choix !

Le gros + du restaurant (seulement le dimanche), une nounou qui garde vos enfants gratuitement, le temps du brunch. Avis aux parents en recherche de tranquillité, installez-vous sur la terrasse, au soleil (beaucoup plus calme qu’en salle) et profitez de ce moment de répit !

 Et pour ceux qui sont déjà allés le tester, j’attends vos retours 😉

En un mot : Intense

Budget : Pas de chichis, 29 euros pas personne, pour un brunch à volonté le dimanche matin. Les prix sont plus élevés si vous vous rendez au restaurant le soir.

Le moins : Comme je l’ai dit et redit, le bruit. Très certainement le fait d’être très proches les uns des autres. Un conseil, s’il fait beau, allez sur la terrasse, bien plus agréable.

Adresse : 7 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux 1er étage.

Tel : 05 56 67 49 90

Horaires : Le dimanche de 11H30 à 15H

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply