Bordeaux/ City Guide

Le p’tit Capu : un nouveau restaurant/bar à tapas à Bordeaux

La semaine dernière un nouveau restaurant/bar à tapas a ouvert ses portes dans un quartier auquel je crois énormément : Les Capucins.

Un quartier en pleine évolution où la mixité sociale bat son plein, particulièrement les jours de marché durant lesquels les odeurs estivales se mêlent aux appels des exposants.

Un lieu de partage donc, à l’image de ce nouvel établissement : Le p’tit Capu. Dès mon entrée dans l’établissement, une ambiance s’empare de moi. La décoration, simpliste (mais en évolution), met en avant ce qu’on aime de notre région, à savoir : le charme du bois et des pierres apparentes du vieux Bordeaux, un long comptoir et des tonneaux rappelant ceux de notre cher Pays-Basque, et une jolie cave accrochée au mur.

Des tableaux ornent également les murs du restaurant, ce sont ceux d’artistes locaux que j’affectionne particulièrement. Le p’tit Capu vise juste, privilégier les acteurs locaux, que ce soit à travers leur art mais aussi leurs produits.

En effet, Nicolas, à la tête de l’établissement, envisage d’utiliser exclusivement les produits du marché pour la réalisation de ses plats.

D’ailleurs, ici, on met en avant le fait maison. Les pizzas, bruschettas, croque-monsieur et tapas sont réalisés sur place par Hugo, le cuisinier du p’tit Capu.

Quant au service, il est doux et attentif. C’est l’accord de ces trois personnes ainsi que d’une playlist à vous faire danser sur votre chaise qui vous fera passer un bon moment.

Ici on est loin des restaurants gastronomiques dont j’ai l’habitude, c’est une autre ambiance,  avec un service simple et efficace, à l’image des plats à la carte, dans un quartier qui vit jour et nuit.

Je vous conseille donc de passer le pas de la porte pour vous laisser aller à un moment convivial dans ce restaurant qui promet de faire parler de lui.

 

En un mot : Convivial

Budget : Les prix varient de 1 euros (tapas à la pièce) à 15 euros pour une assiette de fromages et charcuteries. Comptez 12 euros pour une pizza, 10 euros pour une bruschetta, et entre 5 et 6 euros pour un croque-monsieur. Une vingtaine d’euros par personne suffit donc largement pour un à deux plats ainsi qu’un verre de vin.

Le moins : Quelques éléments de décoration manquent encore selon moi, bien que celle-ci soit agréable, ce sont cependant des détails). Le gérant en est conscient et envisage de faire évoluer celle-ci au fil du temps. L’organisation de l’établissement se met quant à elle peu à peu en place, mais je suis persuadée que ce p’tit capu est en passe de devenir un lieu incontournable.

Adresse : 40 Place des Capucins 33 800 Bordeaux

Tél : 06 20 26 55 37

Fermé le lundi, mardi et mercredi midi.

Mercredi, jeudi et vendredi : 18h-23h

Samedi : 12h-15h et 18h à 23h30

Dimanche 11h-22h

 

 



 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply