Budget Jones

La jeune garde : une adresse de caractère !

3 commentaires | laisser un message

Le week-end dernier j’ai eu l’occasion de tester une toute nouvelle adresse à Bordeaux : « La jeune garde ».


En effet, ce restaurant a ouvert ses portes le 29 avril et fait déjà parler de lui. Pourquoi ? Tout simplement car c’est une petite merveille de simplicité avec un rapport qualité/prix imbattable et un service chaleureux.


J’y suis allée pour tester leur brunch, sans avoir une seule information sur les prix pratiqués. Et là, agréable surprise, mes amis et moi nous retrouvons face à une carte unique avec un brunch à 15 euros, celui-ci comprenant :


-       Un muffin salé au choix

-       Tartine guacamole/œuf/lard

-       Tranches rôti de porc

-       Carottes râpées à l’oseille

-       Moelleux au chocolat, coulis de fruits

-       Boisson chaude au choix

-       Pain toasté

-       Cocktail de fruits


Autant vous dire que tout est fait maison avec des produits frais, et niveau quantité vous n’avez aucune inquiétude à vous faire. J’étais avec trois gros mangeurs et les trois ont calé à la fin du repas.


La décoration de la salle est soignée, simple mais efficace, tout ce que j’aime. Une petite terrasse est disponible, parfaite lors des beaux jours dans cette petite rue animée les jours de marché. D'autre part, le restaurant fait également bar à tapas, je vous conseille d'aller tester leur formule en semaine ;)


Aller dans ce petit restaurant les yeux fermés, quant à moi, j’y retournerai très certainement pour découvrir leur carte hors brunch.


Ps : On y a même croisé Sandy de « the island » pour les connaisseurs, un super endroit je vous dis ;)

Salle barImage Pinterest Budget Jones
CactusImage Pinterest Budget Jones
ComptoirImage Pinterest Budget Jones
Brunch hautImage Pinterest Budget Jones
Brunch côtéImage Pinterest Budget Jones
Zoom muffinImage Pinterest Budget Jones
Zoom chocolatImage Pinterest Budget Jones

En un mot : Inatendu

Budget : Comptez 15 euros par personne pour le brunch, un peu moins de 20 euros/personne le midi pour une formule entrée/plat/dessert. Les entrées sont à environ 4 euros, les plats sont à environ 12 euros et les desserts à 3 euros. Attention,le brunch évolue chaque dimanche, le prix de celui-ci évolue en même temps.


Le moins : Nous sommes tombés sur une formule de brunch qui comprenait beaucoup de plats à base de porc, malheureusement mes amis étaient musulmans. Le serveur nous a gentiment proposé de remplacer les aliments à base de porc mais il est vrai que beaucoup de plats en comportaient, le brunch n'était alors pas le même pour nous tous. C'est là le seul point négatif que je peux trouver à cet établissement.


Adresse : 19 rue des douves 33 800 Bordeaux


Tél : 09 83 73 32 54


Horaires : Le brunch : le dimanche de 12h à 16h.

Le restaurant : du lundi au dimanche toute la journée.

Les horaires sont incertains renseignez-vous auprès du restaurant.


vous pourriez aimer ces articles :

3 commentaires

Bordelaise By Mimi

Hello,
merci pour cet article très complet! J'habite à coté des capu et passe souvent rue des Douves. J'avais bien repéré cette adresse mais je n'y suis encore jamais allée. Du coup j'avais hâte de me poser pour lire ton post. La déco est super sympa et le rapport qualité prix est top! C'est parfait pour les gourmands. Après, suivant les régimes alimentaires, c'est pas toujours évident de trouver un brunch adapté pour tous (ou alors faut se tourner vers un buffet brunch). Mais je trouve très cool qu'il propose une alternative. J'ai donc super envie de tester même si je sais qu'il y a plein de truc que je ne pourrais pas manger (je suis veggie et allergique au lactose :/ ) Mais mon chéri sera ravie de manger le lard et le moelleux à ma place :)
Biz et bonne soirée :)

Budget Jones

Oh mince ! Je viens juste de voir ton commentaire ! Merci pour les compliments, effectivement tu peux toujours laisser ce qui est à base de viande et tout à fait te régaler avec le reste (il y avait tout de même beaucoup de légumes). Ça me fait penser, il existe des restaurants proposant des brunch veggie sur Bordeaux ? A très vite ;)

Clara

Ils proposent un brunch veggie. :)

laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.