Budget Jones

L'instant : quand simplicité et fraicheur se rencontrent

laisser un message

 Ce midi, je testais le café/restaurant L’instant. Situé rue des Frères bonie, le nom vous évoque sûrement quelque chose, et c’est normal. Ouvert en août 2016, l’instant thé proposait ce même concept mais il manquait d’un petit truc en plus. C’est pourquoi Nathalie (la gérante de l’établissement) s’est entourée d’une équipe de jeunes femmes énergiques qui ont su, ensemble, redynamiser l’établissement. Celui-ci est donc devenu L’instant (tout court), et il faut dire qu’il manquait peu de chose à ce restaurant pour faire un carton plein.


La décoration a été entièrement revue, et c’est un sans faute. Très moderne, « cosy » (c’est un mot qui revient souvent dans mon vocabulaire vous remarquerez) et coloré, voilà un endroit qu’on ne veut plus quitter.


Côté accueil, Nathalie est un amour de femme, et à la seule présentation du restaurant et de sa carte (qui change tous les jours), vous ressentez la passion qu’elle a pour son métier. Tout droit débarquée de Montpellier l’année dernière, lorsque je discute avec elle je remarque qu’elle n’a qu’un mot (ou plutôt une phrase, à voir...) à la bouche : le fait maison. C’est l’élément clé de l’établissement, car hormis le pain, ici, tout est fait maison : du caramel au beurre salé, à la tarte ou à la soupe façon grand-mère, la cuisinière de l’établissement transforme elle même tous ses produits. Ici, pas de sachets, que du frais ! Et je dois avouer que cela se ressent dans l’assiette. Au visuel, les plats débordent de fraicheur, et au goût, les saveurs se marient parfaitement. Ici, vous venez pour manger une cuisine simple, fraîche et de saison, pas de chichis, on est comme à la maison (mais en plus jolie).


Les prix sont très accessibles, je suis sortie de là rassasiée et pour un petit prix, puisque la formule choisie à 12,90 (la gourmande évidemment) propose :


-       Une soupe ou

-       Une tarte ou

-       Un plat du jour ou

-       Un œuf cocotte.


A savoir, chacun des plats choisis sont accompagnés d’une tartine, de céréales, d’une salade et d’un muffin ou cake salé.


Un dessert au choix est également proposé dans cette formule. D’ailleurs, j’ai encore une fois craqué pour le banoffee qui était exquis.


Je vous conseille (très) fortement d’aller tester ce restaurant mais penser à réserver car l’établissement connaît un succès fou. La prochaine fois, j’irai quant à moi tester le brunch (restez connectés sur le site du restaurant pour connaître les dates des prochains brunchs) et si vous y allez, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ici pour me dire ce que vous en avez pensé ;)

Zoom cactusImage Pinterest Budget Jones
Salle longueurImage Pinterest Budget Jones
SalleImage Pinterest Budget Jones
Salle côtéImage Pinterest Budget Jones
Reflet miroirImage Pinterest Budget Jones
ComptoirImage Pinterest Budget Jones
CoussinsImage Pinterest Budget Jones


Zoom quicheImage Pinterest Budget Jones
Zoom oeuf cocotteImage Pinterest Budget Jones
Table vue de hautImage Pinterest Budget Jones
Zoom banofeeImage Pinterest Budget Jones
Dessert vue de hautImage Pinterest Budget Jones
Cake comptoirImage Pinterest Budget Jones
CheesecakeImage Pinterest Budget Jones

En un mot : Incontournable

Budget : Deux formules proposées le midi. La légère à 10,90 euros (même formule que celle à 12,90 euros mais sans la pâtisserie) et la gourmande à 12,90 euros (voir article).

Le moins :Je n'en trouve aucun à ce jour.


Horaires : Tous les jours de 12h à 17h (à confirmer).


Adresse : 7 rue des frères bonie, Bordeaux

Tél : 06 78 62 45 67


vous pourriez aimer ces articles :

laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.