Budget Jones

Bistro Réno, un nouveau restaurant à Bordeaux

laisser un message

Cette semaine, un nouveau restaurant fait son apparition au milieu des pavés Bordelais, il s’agit du Bistro Réno. Réno, ça vous parle ? La célèbre crêperie du même nom a fermé ses portes et a donc été remplacée par ce Bistro aux allures très chics de Bordeaux.


Mur en pierres apparentes, tables de bistro, grande verrière permettant de voir ce qui se passe en cuisine, voici une description de la première salle que propose ce restaurant. Au fond, une autre pièce peut vous accueillir. Une cheminée orne celle-ci et donne un aspect très « cosy » à cet espace, quelques tableaux au mur (à vendre), une vasque à l’ancienne et des chandeliers donnent à cette pièce un charme incomparable.


La décoration n’est pas finie mais promet déjà d’être belle. Ici, on se sent bien, et Tony, le maître des lieux sait vous accueillir comme il se doit. Un sourire contagieux et une cuisine  prometteuse, ce bistro va faire parler de lui !


Côté dégustation, nous n’avons pas été déçus, une cuisine simple mais efficace est à la carte. Le gérant nous raconte qu’il ne propose que des produits frais et de saison, le congélateur n’est là que pour accueillir des glaces cet été. Si le soir on tend vers une cuisine bistronomique, le midi, ce sont davantage des saveurs italiennes qui font le show. Les cuissons sont réussies, les accompagnements bons mais relativement simples, pas de fausses notes, juste une remarque quant à la créativité des plats qui, selon moi, devrait être encore un peu poussée.


En somme, je vous conseille vivement d’aller faire un tour du côté de ce restaurant, pour vous faire votre propre avis. Une cuisine et un service sans chichis, une décoration conviviale, ce restaurant a presque tout pour plaire.

Salle 1Image Pinterest Budget Jones
carte sur chaiseImage Pinterest Budget Jones
Salle 2Image Pinterest Budget Jones
amuses boucheImage Pinterest Budget Jones
Entrée aspergeImage Pinterest Budget Jones

Crème d'asperge, œuf poché, tuile de parmesan

Saumon entréeImage Pinterest Budget Jones

Ceviche de saumon

CuisinièreImage Pinterest Budget Jones
Thon sauce chienImage Pinterest Budget Jones

Thon snacké, sauce chien, purée de patate douce

VeauImage Pinterest Budget Jones

Quasi de veau aux épices, légumes croquants

PoireImage Pinterest Budget Jones

Poire pochée, sablé spéculos, sauce nougat

MacaronImage Pinterest Budget Jones

Macaron aux agrumes

En un mot : Sympathique


Budget : Comptez entre 8 et 12 euros pour une entrée, entre 19 et 26 euros pour un plat et 8 euros pour un dessert. En somme, environ 40 euros par personne, hors boissons.


Le moins : Les plats sont très bons et frais mais je trouve les prix vraiment élevés pour une cuisine de ce type.


Adresse : 34 rue du parlement Saint-Pierre 33 000 Bordeaux


Tél : 05 56 44 72 28


Horaires : Du mardi au samedi 12h-14h et 19h-23h


vous pourriez aimer ces articles :

laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.