Bons plans/ Lifestyle

J’peux pas, j’ai Camille

Je recevais il y a peu de temps, une invitation à découvrir un nouveau salon de coiffure et espace détente qui ouvrait ses portes du côté du Haillan.

Lors de l’inauguration de ce véritable cocon, je suis rapidement tombée sous le charme du lieu (sa décoration, son calme…) mais également et surtout des deux filles qui y travaillent. Camille et Stéphanie font parties de ces rencontres humaines inestimables.

Deux filles, qui ont le cœur sur la main et qui sont tellement douées dans ce qu’elles font, c’est rare et vraiment appréciable, d’autant plus lorsque l’on est comme moi, à savoir, la traumatisée des salons de coiffure.

Petit topo : j’ai les cheveux long, et j’ai beau me persuader que je m’en occupe bien, c’est faux ! En vérité, je n’ose plus aller chez le coiffeur depuis bien longtemps. Faut-il vraiment expliquer pourquoi ? Et bien, parce que comme une majorité de femmes, j’ai été de nombreuses fois (trop) déçue.

Avec un chéri qui adoooore les cheveux long et qui a l’impression qu’on me rase la tête lorsqu’on me coupe 1cm, c’est encore plus compliqué à gérer. Entre les couleurs à répétition à base de produits agressifs, les coupes qui ne ressemblent jamais à ce que je souhaite, les coiffures et soins expéditifs… je tiens une liste de déceptions plutôt longue.

Alors oui, c’est vrai, je tremblais lorsque j’étais face à Stéphanie quand j’ai été invitée à tester certaines prestations de l’Atelier de Camille. Mais bien vite, je me suis détendue, à tel point que je me suis (presque) endormie lors du soin.

Oui, parce qu’ici, le massage du cuir chevelu est compris dans le tarif du shampoing-coupe-brushing. On ne prend pas la cliente comme un porte-monnaie sur patte à qui l’on rajoute des options facturées toutes les 2 minutes.

J’ai donc eu le droit à un diagnostic approfondi de la nature de mes cheveux ainsi qu’à des conseils concernant leur entretien. J’avais envie de faire une couleur mais Stéphanie m’en a dissuadé, car mes cheveux étaient trop abîmés.

Les filles ne sont pas là pour vous vendre des produits ou services qui iraient à l’encontre de ce qu’il vous faut vraiment. Encore une attitude que j’apprécie. Nous avons donc opté pour une simple coupe qui avait pour but de rafraîchir l’actuelle et surtout de couper ce qui était abîmé. J’ai également eu le droit à un soin vraiment hallucinant, qui a nourri mes cheveux en profondeur et les a rendu éclatants (résultat à l’appui en photos).

Véritable + ici, vous pouvez vous faire masser les mains et/ou les pieds par l’experte, à savoir, Camille. Et ceci, pendant que Stéphanie s’occupe de vos cheveux. J’ai choisi le massage des mains et ce fût vraiment un moment de détente incroyable. Un massage du cuir chevelu additionné à un massage des mains, que demander de plus ?

Après ce moment de détente intense, place à la coupe. Stéphanie a très bien entendu mes craintes et mes envies et les a complètement respecté. Rien d’extravagant pour cette fois. On coupe les pointes et on fait un joli brushing avec des boucles. Mes cheveux sont incroyablement doux, ils brillent, c’est incroyable comme le soin que Stéphanie m’a fait les a nourri. Les produits Kerastase utilisés par le salon sont vraiment stupéfiants, d’ailleurs je les utilise moi-même dans ma salle de bain maintenant.

Je ressors de ce moment, satisfaite, détendue et avec l’envie de revenir pour quelque chose de plus déraisonnable. N’hésitez donc pas une seconde, foncez !

Ps : Merci les filles pour votre gentillesse et votre bienveillance et à très bientôt !

En un mot : Inoubliable

Budget :
Shampoing-Coupe-Coiffage (cheveux court) :33 euros

Shampoing-Coupe-Coiffage (mi-long) : 36 euros

Shampoing-Coupe-Coiffage (cheveux long) : 39 euros

Couleur sans ammoniac : 35 euros

Atelier relaxation des mains ou pieds : 10 euros les 10 minutes (puis 1 euros par minute)

Horaires : Mardi-Mercredi et Vendredi : 9h-12h et 14h30-19h

Jeudi : 10h-12h et 14h30-21h (nocturne sur rdv)

Samedi : 9h-18h

Adresse : 88 avenue pasteur 33185 le Haillan

Tél :05 56 12 21 72

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply