L’auberge Ostapé, ce lieu haut de gamme perdu entre terre et mer dans les plaines Basques. Première fois que nous allions dans un cinq étoiles, je vous laisse donc imaginer notre réaction quand nous sommes arrivés dans cet établissement.
Pour commencer, aucune voiture ne circule sur le site de l’auberge, on les laisse sur le parking et on nous attribue une golfette électrique, seul moyen de locomotion (trop cool !). Arrivés dans notre suite, nos yeux continuent de briller. Un salon au rez-de-chaussée laisse place à un magnifique bureau ancien, à des toilettes séparés, ainsi qu’à télévision, service à thé et café en libre service. Tout est très propre, simple et classe (tout ce que j’aime).
Un escalier en bois se dresse devant nous et mène à l’étage. En haut, se trouve la chambre, épurée, spacieuse, qui est ouverte sur la salle de bain, très certainement mon endroit préféré. Une douche italienne, une baignoire (splendide) et des WC design la composent. Un évier chacun, et des petites attentions (habituelles pour les personnes logeant dans de tels établissements) : produits de beauté l’Occitane en Provence, peignoirs…
Une fois le tour du logement effectué (à sauter partout), direction l’extérieur ! Nous avons droit à une petite terrasse privative qui offre une vue sur les plaines Basques, verdure et ciel bleu à l’horizon.
Concernant les lieux de vie commune, c’est tout aussi parfait. Piscine chauffée, hammam, sauna et jacuzzi extérieur sont à disposition des clients. Évidemment, nous avons tout testé. L’auberge dispose également d’un restaurant que nous avons essayé le soir, très très bon pour un prix (finalement) pas si excessif. Un menu découverte à 39 euros vous permet de goûter à des spécialités (revisitées) du Pays Basque. Nous avions choisi ce jour là un menu de Pâques élaboré pour l’occasion ainsi que des plats à la carte (pour découvrir le maximum de saveurs). Comptez tout de même minimum 50 euros par personne avec boissons. Le restaurant est très beau, sa terrasse avec vue aussi, et il est ouvert aux personnes qui ne sont pas clientes de l’auberge.
Ici, on prend de la hauteur, on profite du silence pour se retrouver, bavarder au coin du feu de la cheminée, bouquiner dans l’espace bibliothèque à disposition, bref, on se ressource et ça fait du bien !
Comptez minimum 250 euros pour une nuit (et oui le luxe c’est pas donné) avec accès à l’ensemble de la propriété. Le petit déjeuner (très qualitatif) est en supplément (22 euros), mais on peut davantage le qualifier de brunch, vu la quantité à disposition (à volonté).
Un souvenir inoubliable pour notre anniversaire de rencontre, que nous referions avec plaisir, je vous le conseille donc fortement si vous passez par là.
No Comments